Portail client et plateforme de paiement
Améliorez l'expérience client grâce à un portail personnalisé
Fluidifiez la relation avec vos clients grâce à un portail client en ligne favorisant les interactions.
Permettez à vos clients de consulter et télécharger facilement leurs fichiers PDF
Vos clients peuvent consulter et télécharger sur leur portail client l'ensemble de leurs documents : factures échues, non échues, payées et avoirs.
Personnalisez le portail client à votre image et selon vos besoins
Proposez une expérience de paiement unique en personnalisant le portail client (logo, etc.) et en modulant les données affichées (factures, litiges...). Au travers d’une interface qui reflète votre identité, vous renforcez votre crédibilité et la confiance de vos clients.
Garantissez l’accessibilité de votre portail client, partout et à tout moment
Proposez à vos clients un portail client disponible 24/7, avec un design adapté aux ordinateurs, tablettes et smartphones. Ils peuvent ainsi accéder aux données où et quand ils le souhaitent.
Faites-vous payer en ligne grâce à notre plateforme de paiement
Permettez à vos clients de vous régler en ligne sur une plateforme de paiement sécurisée.
Intégrez un lien de paiement dans vos relances par mail et SMS
Facilitez le règlement de vos factures en intégrant automatiquement des liens de paiement dans vos emails et SMS de relance. Avec notre plateforme de paiement, vos clients n’ont plus qu’à cliquer pour payer, accélérant ainsi vos encaissements.
Proposez de multiples moyens de paiement sécurisés
Offrez à vos clients le choix entre plusieurs moyens de paiement, tels que l’e-virement ou le paiement via Stripe (carte bancaire ou prélèvement SEPA). Avec cette flexibilité, vous vous assurez d'être payé rapidement et en toute sécurité.
Permettez à vos clients de vous régler comme ils le souhaitent
Grâce à notre plateforme de paiement, vos clients peuvent choisir de régler une seule ou plusieurs factures, avec des paiements partiels ou totaux. Une souplesse qui permet de s'adapter à chaque situation.
Exportez facilement les paiements reçus pour un rapprochement bancaire automatique
Pour gagner du temps et fiabiliser votre lettrage comptable, exportez la liste des paiements reçus via le portail client et les factures associées sous un format personnalisé.
Échangez en temps réel avec vos clients via le portail en ligne
Fluidifiez les interactions avec vos clients pour gagner en productivité.
Offrez à vos clients un espace d’échanges interactif
Vos clients disposent d’un espace interactif pour vous transmettre des informations importantes liées aux factures. Soyez notifié dès qu’un client rédige un commentaire ou souhaite être recontacté.
Éliminez les frictions dans la gestion de vos créances clients
Vos clients peuvent déclarer un litige, enregistrer une promesse de paiement ou demander un échéancier de paiement. Vous recevez une notification instantanée par mail et dans LeanPay pour vous permettre de valider ces demandes.
Suivez en temps réel les transactions réalisées via le portail client
Accédez en temps réel aux paiements effectués via le portail client. Les factures payées sont automatiquement retirées des relances pour optimiser votre stratégie de recouvrement.
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Vos questions sur notre portail client et notre plateforme de paiement
Qu'est-ce que le portail client LeanPay ?
Le portail client proposé par LeanPay est un espace dédié à vos clients. Dessus, ils peuvent consulter et télécharger tous leurs documents (factures réglées ou non et avoirs) et échanger plus facilement avec vous. Ils peuvent directement réaliser une demande de litige associé à une facture ou vous indiquer une date de paiement à venir. Un espace contact leur permet de vous envoyer un message simplement. Enfin, ils ont la possibilité de payer leurs factures par carte bancaire, e-virement ou prélèvement SEPA.
Est-il possible de payer plusieurs factures en même temps ?
Oui, votre client peut sélectionner toutes les factures qu’il souhaite payer directement depuis son portail. Il peut en choisir une seule ou plusieurs. De même, il peut payer la totalité de la facture ou le montant spécifique de l'échéance lorsqu'un échéancier a été mis en place au préalable.
Quels sont les moyens de paiement en ligne proposés sur LeanPay ?
Le plateforme de paiement mise à disposition par LeanPay offre à vos clients la possibilité de vous payer par e-virement ou par carte bancaire et prélèvement SEPA via Stripe. Le paiement en ligne est totalement sécurisé. Il a l'avantage d'accélérer vos encaissements en facilitant ce process à vos clients. Enfin, les factures réglées sont exclues immédiatement des relances.
Comment paramétrer LeanPay pour recevoir les paiements en ligne effectués par mes clients ?
Lors de votre première connexion sur LeanPay, il vous suffit de renseigner dans les paramètres votre RIB pour que les paiements vous soient automatiquement transmis.