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Délais de paiement en hausse : analyse des causes, impacts économiques et solutions pour réduire les retards et protéger votre entreprise.
La SBLC, ou lettre de crédit stand-by, est un outil financier offrant une garantie de paiement dans le cadre d'une transaction commerciale.
L'éducation client est essentielle pour limiter les retards de paiement. Découvrez comment sensibiliser vos clients pour optimiser vos encaissements.
La trésorerie nette représente les ressources financières disponibles à court terme pour permettre à l’entreprise de couvrir ses engagements.
Quelles sont les priorités 2023 des directions financières afin de maintenir leur rentabilité ? Analyse de l'étude de PwC et de la DFCG.
Voici notre compte-rendu de cette journée coorganisée par la FIGEC et l'AFDCC autour de la question des délais de paiement et des financements.
Pour obtenir une vue réaliste de leur santé financière, les entreprises doivent effectuer une consolidation comptable, explications et méthode
Le cabinet ARC publie son baromètre annuel. Si les délais de paiement s'améliorent, les entreprises sont toujours inquiètes quant à leur avenir.
Les départements d'Outre-mer ne sont pas épargnés par les retards de paiement B2B. Faisons le point sur la situation de ces entreprises.
Dans cet article nous vous expliquons ce qu'est une date d'échéance et comment calculer un délai de paiement avantageux pour votre activité.
Face aux risques du marché, comment les entreprises du secteur agroalimentaire peuvent-elles éviter les impayés pour sécuriser leur poste clients ?
Les deux logiciels Exact Online et LeanPay ont développé une intégration pour améliorer votre recouvrement de créances clients.
Si vous avez besoin de financements, nous vous expliquons les différents modes de financement : interne, externe direct et externe indirect.
Les entreprises qui exercent une activité saisonnière doivent particulièrement bien maitriser leur trésorerie. Voici nos conseils.
Qu'est-ce que la médiation des entreprises ? Pourquoi y faire appel pour le recouvrement de créances ? Quelles sont les démarches ?
La DGCCRF a annoncé pour le 1er semestre 2022 138 amendes de non respect des délais de paiement pour 13,8 millions d’euros.
Nous vous aidons à choisir entre le recouvrement interne ou externe de vos créances clients en vous décortiquant leurs avantages et inconvénients.
Découvrez comment minimiser l'impact des impayés sur votre trésorerie grâce à nos conseils et notre méthode de recours en cas d'impayés de vos clients
Une accumulation de chèques impayés peut engendrer des difficultés de trésorerie. Comment régulariser les chèques impayés ? Et comment les éviter ?
La DGCCRF a présenté le 11 juillet le bilan de ses opérations de contrôles réalisées sur l’année 2021. Synthèse du rapport sur les délais de paiement.
Ce guide 2025 sur le recouvrement de créances clients vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce procédé, du recouvrement amiable au recouvrement.
L’Observatoire des délais de paiement vient de sortir son rapport annuel. Quelles sont les tendances 2021 et les perspectives 2022 ?
La question du cashflow est omniprésente dans le BTP. Comment éviter les impayés et limiter les retards de paiement ? On vous présente 8 techniques.
Allianz Research vient de publier une étude sur l'augmentation du risque d'insolvabilité pour les entreprises. Voici ce qu'il faut en retenir.
LeanPay annonce une première levée de fonds d’1,1M d'euros pour développer sa plateforme dédiée à la gestion du poste clients pour les PME.
Sidetrade a réalisé une étude sur les tendances mondiales liées aux retards de paiement entre entreprises basée sur les comportements de paiement.
Les pénalités de retard doivent être intégrées aux écritures comptables pour assurer un bon suivi financier, nous vous expliquons comment le faire.
Chargebee et LeanPay s’associent pour vous aider à réduire vos délais de paiement et à accélérer vos encaissements pour avoir une trésorerie au top !