LeanPay s'intègre avec ExactOnline et facilite votre recouvrement
Le logiciel de gestion Exact Online et LeanPay ont récemment développé une intégration pour vous faciliter le recouvrement de créances clients.
Grâce à cette connexion entre les deux outils, le suivi des données financières de votre entreprise est étendue pour intégrer la gestion du poste clients et l’automatisation des relances.
Exact, la gestion d’entreprise en ligne et simplifiée
Exact est une suite de logiciel tout-en-un qui aide les dirigeants et les équipes à mieux gérer leur entreprise au quotidien.
La suite de logiciel comprend divers outils qui fournissent des fonctionnalités spécifiques aux différents besoins des entreprises, avec notamment :
- La gestion financière qui prend en charge les tâches financières d’une société. Un tableau de bord rassemblant les indicateurs financiers clés permet d’aider les équipes financières à piloter et à analyser leurs données.
- Le traitement RH qui centralise l’ensemble du cycle RH (congés, paie, offres d’emploi, …) sur une interface collaborative en étant accessible pour tous les employés.
- Le suivi et l’alimentation d’un CRM en digitalisant tout le processus de gestion des opportunités commerciales jusqu’au closing d’un contrat.
- La gestion de projets pour vous donner une vision large de l’ensemble de vos activités et optimiser vos investissements en temps et en ressources sur des tâches à forte valeur ajoutée pour votre entreprise.
- Le développement d’une industrie grâce à l’ERP Exact qui vous permet de garder le contrôle sur le développement de votre entreprise notamment grâce au suivi des process logistiques et à celui d’achat et de vente.
- L’expansion des affaires à l’international pour les entreprises qui s’étendent aux marchés européens ou mondiaux. La centralisation des données sur une source unique facilite l’échange d’informations entre les collaborateurs, où qu’ils soient dans le monde.
- Le business management est facilité grâce à la centralisation des procédures. La collaboration devient possible et chaque secteur ou collaborateur dispose des accès aux outils et aux données dont il a besoin, sur une seule interface.
- La négoce, pour les entreprises qui ont besoin de gérer des entrepôts. La gestion des commandes, des stocks et des livraisons permettent d’améliorer la marge de l’entreprise et d’augmenter la satisfaction client.
Grâce au développement de connexions API avec d’autres outils, Exact peut étendre les services proposés à ses clients. Son intégration avec LeanPay permet d’assurer une continuité du suivi des factures clients en automatisant le processus de recouvrement amiable.
LeanPay, le logiciel d’optimisation du recouvrement
LeanPay est un logiciel de recouvrement en ligne qui a pour objectif de faciliter la gestion des créances clients pour faire gagner du temps aux équipes financières et aider les entreprises à réduire leur délai de paiement moyen.
L’outil s’articule autour de 4 fonctionnalités majeures :
- L’automatisation des relances clients : en donnant aux utilisateurs la possibilité de planifier l’envoi de relances à leurs clients selon divers scénarios et canaux de communication, l’outil s’adapte à toutes les situations et typologies de clientèle. Il est possible de personnaliser chaque plan de relance pour qu’il corresponde aux habitudes de communication des clients. Pour faire gagner du temps aux équipes en interne, l’envoi de ces relances peut être entièrement automatisé et l’ensemble des documents relatifs à la créance (les factures concernées par exemple) sont automatiquement intégrés au mail ou au courrier.
- Le pilotage du poste client : Un tableau de bord interactif regroupe l’ensemble des indicateurs clés nécessaires à l’analyse du poste client (balance âgée, DSO, prévisionnel d’encaissement, encours clients, …). La possibilité de visualiser les factures les plus en retard et de filtrer les vues du tableau de bord en fonction des clients permet de prioriser les actions à mettre en place pour optimiser son recouvrement.
- Le gestion collaborative : pour les entreprises qui souhaitent intégrer plusieurs collaborateurs (commerciaux, direction financière, chargé de recouvrement) dans le suivi du poste client, LeanPay propose la possibilité d’attribuer des accès spécifiques à chaque membre d’une équipe.
- Le paiement en ligne des factures : parce que le moment pendant lequel un client est le plus enclin à payer sa facture, c’est lors de la réception d’une relance, LeanPay lui offre la possibilité d’accéder à une plateforme de paiement en ligne sécurisée directement depuis le mail de relance grâce au bouton “payer mes factures”.
Intégrez vos données d’Exact Online dans LeanPay
Le développement de la connexion entre LeanPay et Exact Online vous permet de connecter vos données entre les deux outils en quelques minutes. Une fois vos deux comptes liés, vos factures, les paiement de vos clients et vos contacts sont importés instantanément sur LeanPay.
Ces données sont ensuite mises à jour en temps réel pour que chaque nouvelle entrée ou modification sur Exact Online soit directement visible sur votre interface LeanPay.
L’intégration par API est un réel gain de temps pour vos équipes financières : en un clic, vos données sont importées sans aucun frais. La mise à jour continue de l’outil optimise votre recouvrement en vous permettant d’identifier rapidement les clients en retard de paiement. Enfin, la possibilité d’automatiser l’envoi de relances enlève à vos collaborateurs une tâche longue et peu valorisante. Ce qui vous permet de les mobiliser sur des missions à plus forte valeur ajoutée pour votre entreprise. Vous vous assurez alors de maintenir votre trésorerie en bonne santé tout en conservant le bien-être de vos équipes pour mieux développer votre activité.
Dès à présent, gérez votre facturation avec Exact et relancez avec LeanPay ! ✅